La numérologie

Qu’est-ce que la numérologie ? Que veut dire dettes karmiques ?

Qu’est-ce que la numérologie ?

L’étude spirituelle des nombres

La numérologie est l’étude spirituelle des nombres liés à votre date de naissance et à vos prénoms et nom. Ces données qui vous identifient en tant qu’être unique révèlent leur vibration et leur pouvoir.

La numérologie date de plusieurs milliers d’années. Selon sa culture, chaque numérologue a sa méthode et peut prendre différents éléments d’une personne afin de la décomposer en nombre et ainsi révéler votre essence, vos capacités, vos traits de personnalités, vos objectifs, vous aider aussi à mieux comprendre le monde et vous-même. Ainsi, des pays tels que la Chine, le Japon, l’Inde, Babylone et l’Égypte ont utilisé la numérologie avant même que les Grecs et les Romains ne commencent à l’apprendre.

Numérologie Chaldéenne

Utilisé dans le monde entier et connu sous le nom de ‘numérologie mystique’, le système chaldéen est le plus ancien et le plus complexe de la numérologie. Il remonte à l’ancienne babylone. On y trouve toutes les indications nécessaires pour comprendre l’influence de la date de naissance et du nom d’une personne, ainsi que les outils pour changer sa vie.

Numérologie Pythagorienne ou occidentale

Très utilisée aujourd’hui en occident car facile d’accès et se retient facilement. Créé par le philosophe grec Pythagore,  ce système analyse à la fois le nom et la date de naissance, et l’interaction entre les deux. 

La numérologie chinoise

Le peuple chinois est connu pour ces nombreuses croyances sur la prédiction de l’avenir tout comme l’astrologie chinoise qui est très connue. La numérologie chinoise consiste en une sélection de chiffre favorables ou néfastes. Le 13 par exemple est synonyme de malchance. Lorsque l’ancien empereur Wu a vu une tortue, dont la coquille avait une grille contenant 9 carrés, l’idée de cette numérologie unique est née. 

Comprendre la numérologie

La numérologie nécessite une analyse assez précise du profil de la personne. Pour avoir un maximum de détails et une analyse fine et profonde, il faut l’intervention d’un numérologue professionnel.

Cependant, vous avez aujourd’hui la possibilité de trouver sur internet des calculs simples pour trouver le nombre correspondant à votre chemin de vie ou votre nombre d’expression et ce avec votre date de naissance.

 

La numérologie permet avec la date de naissance, le nom de naissance et de nombreux autres paramètres qui entourent une personne de donner des informations très précises sur la personne.

Le chemin de vie

Ce nombre est le plus important. Il est la base du chemin spirituel, de la voie, de votre tracé de vie. Il reflète également votre personnalité, qui vous êtes ou qui vous devriez être et décrit toutes les opportunités ou défis que vous pourriez surmonter.

Les dettes karmiques

Il peut y avoir différentes types de dette. La première est un passif psychologique que vous devez régler et vous libérer. La deuxième est quelque chose resté en suspens dans votre vie antérieure et la troisième peut être lié à vos ancêtres, vous portez les dettes karmiques non réglées de vos aieux qui se transmettent aux générations suivantes dont vous faites parties.  Dans chaque cas, ces dettes karmiques représentent une sorte d’obstacle pour vous car c’est un conflit, une rupture ou même un acte inconscient non réglé et que vous traînez comme un boulet à la cheville. La numérologie axée sur le thème des mémoires familiales peut vous aider à identifier et comprendre vos dettes afin de vous en libérer.  

Le karma

La notion de Karma signifiant « action » en sanskrit indique que chaque action produit une réaction, soit des conséquences.  Soit l’action ou l’acte désintéressé conduit à un résultat positif ou à l’inverse un effet néfaste à court ou long terme. Ainsi, dans l’imaginaire collectif, le karma est une malédiction ou une bénédiction qui nous tombe dessus dans que l’on  puisse rien y faire. En réalité, cela signifie seulement que vos actions passées vous ont amené là où vous en êtes aujourd’hui. 

Dans la philosophie bouddhiste il n’existe ni hasard, ni prédestination, ni volonté divine. Nous créons nous-même notre réalité avec nos paroles, notre esprit, nos actions et même notre corps.
La loi du karma stipule que chaque moment de notre vie cause une succession d’effets et de conséquences dont la nature positive ou négative dépend de nos actes. En définitive, nous sommes totalement responsables de ce qu’il nous arrive.

Les mémoires familiales

En fait, tout l’héritage de nos ancêtres nous impacte dans nos vies actuelles. Cela est vrai pour le bon comme pour le moins bon. Lorsque nous naissons, nous portons en nous le bagage que nous a légué nos parents, nos grands parents, nos arrières grands parents…Les dettes karmiques inconscientes, les erreurs causées par nos aieux qui n’ont pas été réglées. Parfois, ce bagage est lourd à porter et la vie sera faite d’obstacles, d’événements douloureux. Lorsqu’il est plus léger, la vie sera alors plus légère, plus fluide, plus douce.

La loi du Karma est la loi de la parfaite justice, une justice pure et implacable. C’est une loi inéluctable, absolue, irrévocable.

Payer ces dettes familiales peut faire parti de notre objectif de vie pour éviter de les transmettre à notre descendance mais aussi veiller à ce que notre vie soit bienfaisante et douce.

Consultations

Uniquement sur RDV

Du lundi au jeudi  de 9h30 à 20h 

Au 28 Boulevard de l'Artillerie, 69007 Lyon 

Prise de rdv

Par téléphone au 06 79 64 71 29

Par mail à hypnose.dileone@gmail.com

Médiation de la consommation

Sas Médiation Solution - 222, chemin de la Bergerie 01800 Saint Jean de Niost

Tel. 04 82 53 93 06

Site : https://www.sasmediationsolution-conso.fr
Email : contact@sasmediationsolution-conso.fr

Adhésion enregistrée sous le numéro : CS001055/2004/30

Moyens de paiement