Psychogénéalogie et numérologie sur les mémoires familiales

Notre naissance n’est pas issue du néant. Nous sommes issus d’un père et d’une mère, qui ont leurs propres histoires, avec des joies et des blessures, tel un héritage émotionnel.

Qu’est-ce que la psychogénéalogie ?

La psychogénéalogie naît de la généalogie, qui est elle-même très ancienne, et de la psychologie, et notamment d’une de ses branches, la psychanalyse, qui est née en Europe au début du 20ème siècle.

La généalogie correspond à la connaissance de ses ancêtres, de sa lignée : c’est-à-dire de qui suis-je né ? D’où je viens ?

La psychogénéalogie est un terme qui a été inventé et popularisé par la psychologue Anne Ancelin Schützenberger. C’est la branche de la psychothérapie qui intègre la généalogie et le contexte familial de manière systémique dans le travail thérapeutique. Il désigne le fait de chercher à “guérir” un trouble par un travail sur la psyché du patient à travers les générations qui lui précèdent.

Quelques principes de la psychogénéalogie

  • Nos maux sont parfois hérités de nos ancêtres
  • Nos loyautés familiales inconscientes sont parfois invisibles
  • Les secrets de familles et traumatismes non libérés ont un impact sur les descendants
  • En se guérissant soi-même, on guérit sa famille
  • La transmission intergénérationnelle se fait de manière inconsciente

Qu’est-ce que m’apporterait cette approche ? 

L’approche généalogique apporte un éclairage différent des autres thérapies. Associée à la numérologie sur les mémoires familiales, à l’hypnose et l’énergétique, elle vous permettra de lever le voile sur les maux et blocages répétitifs qui ne vous appartiennent pas, de vous libérer de la répétition de schémas parentaux, d’apprendre à mieux vous connaître. 

Numérologie & Décodage Biologique

« A la naissance, nos parents nous donnent un, plusieurs prénoms. La famille nous donne un nom. Et l’univers nous donne un nombre. Les noms et prénoms nous donnent notre identité, mais aussi nos qualités, nos potentialités, nos défis. La numérologie est un outil pour nous aider à décoder, à comprendre les atouts et les défis de notre chemin de vie. »  Yannick Dutailly

Quel est mon chemin de vie ? Comment réagir face à des problématiques de vie ? Quelles sont mes forces, mes atouts, mes freins. Qu’ai-je hérité de mes aïeux ? Pourquoi je répète sans cesse les mêmes schémas comme ceux de mon père, mon arrière grand-père ou encore ceux de ma grand-mère… Quel est le métier fait pour moi ? 

Grâce à la numérologie et au décodage biologique, ces questions que vous vous posez peuvent avoir une réponse qui vous est destinée. 

Les mémoires familiales 

Tout l’héritage de nos ancêtres peut nous impacter dans nos vies actuelles. C’ est vrai pour le bon comme pour le moins bon. 

Lorsque nous naissons, nous portons en nous le bagage que nous a légué nos parents, nos grands parents, nos arrières grands parents…Les dettes karmiques inconscientes, les erreurs causées par nos aïeux qui n’ont pas été réglées. Parfois, ce bagage est lourd à porter et la vie sera faite d’obstacles, d’événements douloureux. 

Lorsqu’il est plus léger, la vie sera alors plus légère, plus fluide, plus douce.

La loi du Karma est la loi de la parfaite justice, une justice pure et implacable. C’est une loi inéluctable, absolue, irrévocable.

Payer ces dettes familiales peut faire partie de notre objectif de vie pour éviter de les transmettre à notre descendance mais aussi veiller à ce que notre vie soit bienfaisante et douce.